Western Riding
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Riding

Bienvenue sur Western Riding ! Ce forum traite de tout ce qui touche au monde de la plus noble conquête de l'homme: LE CHEVAL !! Inscrivez vous et venez partager avec nous cette passion qu'est le cheval. Cela est totalement GRATUIT et n'engage à RIEN !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le but du Join-Up.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TheCowboy21
Admin
TheCowboy21


Messages : 153
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Ramillies-Belgique

Le but du Join-Up. Empty
MessageSujet: Le but du Join-Up.   Le but du Join-Up. EmptyDim 10 Jan - 10:43

Monty Roberts voulait inspirer la confiance. Puisqu'il nécessitait l'usage de cordes pour lier la tête et les jambes du cheval, il se refusait à en utiliser. Le "sacking-out" supposait l'usage de punitions physiques et de brimades, c'est pourquoi Monty Roberts n'utiliserait jamais de fouet et ne frapperait jamais un cheval, ni avec le pied ni avec la main. En résumé, au lieu de dire aux jeunes chevaux "Vous devez", il avait envie de leur demander "Voulez-vous?" C'est à 14 ans, en étudiant le comportement de mustangs sauvages dans le désert du Nevada qu'est née sa méthode du Join-Up. En effet, Monty a découvert que, ce n'est pas l'étalon qui dirige le troupeau, mais la jument dominante; la "matriarche" comme l'appelle Monty Roberts L'étalon ne fait que garder le troupeau et le défendre des prédateurs. Les éléments clés de l'Equus sont donc: Le positionnement du corps, la direction de déplacement du corps, le contact visuel subtil. Ce sont donc les diverses attitudes et les positions relatives du grand axe - l'échine - et du petit axe du corps qui constituent le vocabulaire. Monty Roberts a réussi à comprendre le langage des chevaux. Il a établi sa méthode selon les caractéristiques de ce dernier.

extrait du livre : "L'homme qui sait parler aux chevaux" de Monty ROBERTS
Revenir en haut Aller en bas
https://western-riding.forumactif.com
cricri

cricri


Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 72
Localisation : saint ghislain les bains lol

Le but du Join-Up. Empty
MessageSujet: Re: Le but du Join-Up.   Le but du Join-Up. EmptyDim 10 Jan - 18:00

J'ai fais le join up à ma pouliche( vers l'âge de 4ans,que je n'ai plus)et je l'ai déjà dit je pense: je le regrette profondément: c'est de ma faute(je savais pas m'y prendre), pour moi un join up: c'est pour 1 cheval qu'on ne connait pas, qui ne connait pas l'homme et surtout à ne faire qu'une fois dans la vie du cheval, c'est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
TheCowboy21
Admin
TheCowboy21


Messages : 153
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Ramillies-Belgique

Le but du Join-Up. Empty
MessageSujet: Re: Le but du Join-Up.   Le but du Join-Up. EmptyDim 10 Jan - 19:04

Moi, je dirai plus que c'est à faire chaque fois qu'on est devant un cheval qui ne nous respecte pas et/ou qui ne nous reconnait pas comme le dominant. Peu importe les conditions ( vieux, jeune, débourré ou pas, sale caractère, sauvage, à problèmes...).

Pour moi, c'est une bonne technique de se faire reconnaître comme le patron. Mais maintenant, comme je dis toujours, il n'y a pas qu'une seule bonne méthode de faire. Il faut faire celle qu'on sent le mieux. C'est le meilleur moyen de faire quelque chose de bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://western-riding.forumactif.com
cricri

cricri


Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 72
Localisation : saint ghislain les bains lol

Le but du Join-Up. Empty
MessageSujet: Re: Le but du Join-Up.   Le but du Join-Up. EmptyMar 12 Jan - 11:28

oui: t'as pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le but du Join-Up. Empty
MessageSujet: Re: Le but du Join-Up.   Le but du Join-Up. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le but du Join-Up.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Riding :: Les méthodes. :: Le "Join-Up".-
Sauter vers: