Western Riding
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Riding

Bienvenue sur Western Riding ! Ce forum traite de tout ce qui touche au monde de la plus noble conquête de l'homme: LE CHEVAL !! Inscrivez vous et venez partager avec nous cette passion qu'est le cheval. Cela est totalement GRATUIT et n'engage à RIEN !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le P.Ranch en photos...

Aller en bas 
+6
Sow'fie
cricri
cris
horses-ali
PalomaStory
TheCowboy21
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheCowboy21
Admin
TheCowboy21


Messages : 153
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Ramillies-Belgique

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptyMar 29 Déc - 23:47

Alors voilà, le plus dur, c'est de choisir parce qu'avec 5 chevaux, y en a beaucoup de photos... Razz

Mais bon, allez je me lance.

Voilà, ça, c'est mon Quanah quand je l'ai acheté. Il avait un an et demi. Enfin là, c'était une semaine après qu'il soit arrivé chez moi...Parce qu'il faut savoir que là où j'achète mes chevaux, ils sont complètement sauvages. Maintenant, ils n'y à plus que 6 juments avec leur poulains et l'étalon mais quand le miens y était encore, c'est une trentaine de chevaux qu'il y avait sur les 20 hectares de la prairie... Et la seule chose de la civilisation qu'ils connaissent, c'est la voiture du gars qui passe voir de temps en temps si tout va bien...
C'est pour ça que les premières photos de mon cheval attaché on dû attendre un peu, le temps de le civiliser... Razz

Le P.Ranch en photos... 120_2010

Le voilà à 4 ans.

Le P.Ranch en photos... 002_210

Ca, c'est nous deux dans la neige...

Le P.Ranch en photos... 006_410

Le P.Ranch en photos... Belle10

En ballade avec Charro et Candice.

Le P.Ranch en photos... 01210

Le P.Ranch en photos... 020_co10

Ici, c'est la petite Winona avec sa mère à une semaine.

Le P.Ranch en photos... 1014_c10

La voici un peu plus tard...

Le P.Ranch en photos... 01010

Et voilà le p'tit Jhonny Tivio.

Le P.Ranch en photos... 00610

c'est déjà pas mal pour l'instant, j'en remettrai encore plus tard... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://western-riding.forumactif.com
PalomaStory

PalomaStory


Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Namur

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptyMer 30 Déc - 11:38

Ton premier cheval ne viendrait pas d'un fermier solitaire ? Je ne sais plus son nom...

Il a beaucoup de chevaux et chaque année il y a bcp de naissances vu qu'ils sont tous mélangés...
Revenir en haut Aller en bas
PalomaStory

PalomaStory


Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Namur

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptyMer 30 Déc - 11:38

Beau troupeau en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
TheCowboy21
Admin
TheCowboy21


Messages : 153
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Ramillies-Belgique

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptyMer 30 Déc - 11:50

Y viennent d'un village entre Eghezée et Namur...
Revenir en haut Aller en bas
https://western-riding.forumactif.com
PalomaStory

PalomaStory


Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Namur

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptyMer 30 Déc - 11:58

Ben c'est ce monsieur-là alors !

Il t'a jamais expliqué l'histoire d'un petit poulain qui s'appelait Moise ?
Revenir en haut Aller en bas
TheCowboy21
Admin
TheCowboy21


Messages : 153
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Ramillies-Belgique

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptyMer 30 Déc - 12:03

Si si, il était là bas en même temps que le mien...
Alors comme ça, tu connais le Fred...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://western-riding.forumactif.com
PalomaStory

PalomaStory


Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Namur

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptyMer 30 Déc - 12:04

Oui juste un peu quoi... Il est sympathique ce monsieur !

Ma mère avait acheté son cheval là-bas mais maintenant l'a revendu...
Revenir en haut Aller en bas
horses-ali

horses-ali


Messages : 38
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 33
Localisation : Belgique - Liège

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptyMer 30 Déc - 16:59

Superbe ces photos Smile
Ton cheval est vraiment beau (j'aime beaucoup le brun sur son poitrail^^) et les deux ptits bous son tout chou aussi.
Dommage que tu habites si loin j'aurais bien voulu rencontrée tes chevaux et toi une fois :p Enfin bon laissons mes pensée bizare de coté, oui je sais je suis un peu folle cyclops
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Messages : 47
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 66
Localisation : Belgique Liège

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptyMer 30 Déc - 19:52

Beau troupeau .... ton pie est magnifique et les autres aussi bien sûr ...
je pense qu'on aime tellement cet animal, qu'on les trouve tous beaux ... enfin moi c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaliers.forumperso.com/forum.htm
cricri

cricri


Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 72
Localisation : saint ghislain les bains lol

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptySam 9 Jan - 11:43

Belle famille: faut le faire d'en prendre un quasi sauvage.J'aime bien les pies, sais pas pourquoi hum.
Revenir en haut Aller en bas
TheCowboy21
Admin
TheCowboy21


Messages : 153
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Ramillies-Belgique

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptySam 9 Jan - 12:53

Et bien, chez moi, on préfère prendre des chevaux comme ça. Au moins, on est sûr qu'ils n'ont pas été maltraités. En plus, ils n'ont pas encore d'aprioris sur l'homme puisqu'ils ne l'on quasi jamais côtoyé Smile . On à donc de bonnes bases pour commencer à travailler...

Comme ils sont tout le temps dehors, pas vermifugés, pas de vitamines, etc... ils ne sont jamais malades. Si à la naissance, il y en a un malade ou quelque chose comme ça, la sélection naturelle se fait... Et on est pas non plus trompé sur le caractère du cheval, on le voit se comporter naturellement au sein du groupe (peureux, curieux, etc...)

Mais attention, ces chevaux ne manquent de rien. La meilleur preuve, c'est de les regarder ils n'y en a pas un de maigre... Wink

Alors, j'ai déjà entendu beaucoup de gens dire que c'est honteux de ne pas s'en occuper etc. mais à coté de ça, ces mêmes gens trouve très bien de protéger les mustangs aux USA... il faut qu'on m'explique là... scratch

Et puis, ils ne sont pas chères... Very Happy mais bon, tout le travail reste à faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://western-riding.forumactif.com
horses-ali

horses-ali


Messages : 38
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 33
Localisation : Belgique - Liège

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptySam 9 Jan - 13:36

Oui je trouve aussi que c'est mieux d'adopter des chevaux a moitié sauvage.
Le mien aussi depuis ca naissance jusqu'a ces 3 ans il etait en pature sans jamais vraiment de contact humain. A vrai dire quand j'ai du le debourrer c'etait assez special les reactions qu'il avait par rapport a un cheval qui a eu l'habitude du contact humain.
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Messages : 47
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 66
Localisation : Belgique Liège

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptySam 9 Jan - 13:49

Une petite question ...
As-tu continuer à ne pas vacciner ou vermifuger ?

J'ai opté depuis quelques années maintenant à arrêter toute vaccination et vermifuge, pour être le plus proche de la nature sauvage ...; bien sûr j'ai du adapter la nourriture aussi, parage naturel, prairie à l'année et l'hiver pour complémenter pour ne pas être en carence de vitamine, je fait germer mes graines ...
Ils ont une santé de fer ...!
Mais pas mal critiquée aussi ...

Et vous, qu'en pensez-vous de ma façon de vivre ..?
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaliers.forumperso.com/forum.htm
Sow'fie

Sow'fie


Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 34
Localisation : Belgique

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptySam 9 Jan - 16:25

Moi je dis que t en que les chevaux sont bien, c'est le principale Very Happy
Maintenant c'est pas trop mon truque de pas les vacciner, ect... Embarassed
Car je pense que certains vaccins sont quand meme utiles...
Malgré tout, j'ai décidé de déférrer ma jument pour l'hiver et si ca va bien je l'a laisse comme ca (pour l instant elle est toujours férrée car je préfère qu'elle use ces fers le plus possible mais une fois trop usés...HOP on enlève cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://choupette6901.skyrock.com
TheCowboy21
Admin
TheCowboy21


Messages : 153
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Ramillies-Belgique

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptySam 9 Jan - 18:13

Et bien, pour ce qui est des vermifuges, ça, on le fait en temps et en heure... (on viens de le faire aux poulains la semaine passée et on voit nettement la différence...)

Si non, pour les vaccins, je sais pas trop... c'est mon père qui gère ça. En tout cas, ça fait bientôt deux ans que je n'ai plus vu mon véto...Razz Mais je crois qu'on a fait celui pour la grippe à mon pie quand il est arrivé ici, c-à-d il y à 4 ans et c'est tout ce qu'on lui a fait, enfin, il me semble...

Je sais que mon vieux cheval et son frère (qui est mort depuis quelques années) n'ont quasi jamais été vaccinés. Mais en même temps, mes chevaux sont toute l'année dehors, les boxes ne sont pas dans un endroit renfermé, quand y gèle dehors, y gèle dedans aussi, et ils n'ont jamais étés malades...c'est même l'ancien véto ( Mr Inque, je ne suis pas sûr de l'orthographe Embarassed , qui était très connu dans le domaine) qui avait dit que ça ne servais à rien.

Mais par contre, on donne des vitamines, des carottes etc..

Maintenant, chacun fait comme il le sent, les chevaux on bien fait sans nous pendant des siècles et ils se sont toujours bien portés, je vois pas pourquoi ta façon de faire, cris, serait mauvaise Very Happy... Le tout, c'est de ne pas les "fragiliser". Un cheval qui se trouve dans un box à l'abri des intempéries et qui a une couverture sur le dos dès qu'il fait -2 dehors, il est fragilisé (je n'ai pas dis que cette façon de faire était mauvaise, loin de là, mais il faut en tenir compte)... Dans ce cas, il faut vacciner parce que si non, si il sort, il est cuit!

Maintenant, pour ce qui est du parage, le parage naturel, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, c'est le sabot qui se casse tout seul ou c'est parer le pied comme un maréchal et le laisser juste sans fers?

Par contre Sophie, fait attention en faisant déferrer Peps quand tu monte dessus au début... je me souviens, quand j'ai arrêté de mettre des fers arrières à Quanah, pendant quelques temps, il marchait comme sur des oeufs... (mal aux pieds je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
https://western-riding.forumactif.com
Sow'fie

Sow'fie


Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 34
Localisation : Belgique

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptySam 9 Jan - 18:31

Le pied nu c'est le maréchal qui parre.
Oui je sais pendant quelque jours voir quelques semaines elle va avoir mal aux pied (tout dépend du pied) mais jules ma dit qu elle avait de bon pied donc que ca ne poserait pas trop de problème mais si je vois que ca ne va vraiment pas Crying or Very sad , la je la fais reférrer
Revenir en haut Aller en bas
http://choupette6901.skyrock.com
TheCowboy21
Admin
TheCowboy21


Messages : 153
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Ramillies-Belgique

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptySam 9 Jan - 19:28

C'est pas que ça va ou pas, c'est qu'il faudra peu être un petit temps d'adaptation... pour avoir une idée, le mien, ça a duré un mois environ mais ça ne se sentait que sur la route ou les pavés. Mais bon, comme tu dis, ça dépend du pied...Les pieds à corne claire sont plus tendres et donc plus sensibles... plus la corne est noire, mieux c'est! donc je pense que ça pausera moins de problèmes à Peps qu'au miens... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://western-riding.forumactif.com
cris

cris


Messages : 47
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 66
Localisation : Belgique Liège

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptySam 9 Jan - 20:33

Après chaque balade je vérifie les pieds, un petit éclat et je donne un coup de râpe et en ce qui concerne les aplombs, c'est le maréchal qui s'en occupe.
Et bien entendu mes chevaux n'ont pas de couverture et sont en liberté même en hiver les boxes restent ouverts et n'y sont pratiquement jamais même par le froid que nous connaissons actuellement. L'été par contre s'y réfugie pour éviter les mouches ! Je pense que plus on les bichonne et plus ils sont fragile ... il faut dire aussi que j'ai des chevaux rustiques ... un pur-sang demande peut-être plus de soins ( et encore ) mais je fais en sorte à ce que leur système immunitaire fonctionne bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaliers.forumperso.com/forum.htm
TheCowboy21
Admin
TheCowboy21


Messages : 153
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Ramillies-Belgique

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptySam 9 Jan - 20:52

Je pense qu'il y a de ça aussi, l'étalon qu'il y a où j'achète mes chevaux, est un Paint Horse, et lui, il faut le rentrer et le soigner au box sinon, il maigrit de trop. C'est pas un cheval fait pour rester dehors et chercher sa nourriture.

Je préfère aussi les chevaux plus rustiques. A ce niveau là, je suis entièrement d'accord avec Monty Roberts quand il dit que pour lui, le meilleur cheval qu'on puisse trouver, c'est un croisement entre un Quarter et un Mustang... mais ça n'engage que moi... Razz

En se qui concerne le froid, c'est une fausse idée que certaines personnes ont. Un cheval, n'a pas froid en dessous de -30°C ... Tous les chevaux qui ont le choix, sont dehors pour le moment... D'ailleurs, il est 20h52 et je viens de rentrer les miens il y a 30 min... et ils se sont amusés comme des petits fous, courses folles dans la neige et coups de pieds à gogo !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://western-riding.forumactif.com
PalomaStory

PalomaStory


Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Namur

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptyDim 10 Jan - 22:24

Pour ma part, ma jument est non ferrée. Je l'ai déféré il y a un an et je dois dire que, j'ai bien fait. Voilà 4 mois que le maréchal est venu la paré et ses pieds sont toujours aussi intactes. C'est pas le cas pour beaucoup de chevaux...
Le seul inconvénient c'est que je n'ai pas bcp d'espace. Je suis limitée à une prairie dans ma rue dont elle est seulement utilisable durant l'été. Elle s'y trouve presque 7/7 et 24h/24 durant l'été mais malheureusement, pas l'hiver. J'ai une immense pré derrière chez moi mais le fermier ne veut pas nous vendre une partie...Grrr, le pire dans tout ça, c'est qu'il l'utilise très rarement... A cause de cela, pas assez d'espace pour un deuxième dadou, dont j'aurais bien voulu pour ma jument... Du côté de chez moi, c'est vraiment dur de trouver... Et si je la mettais ailleurs, je la verrais très rarement... Donc je préfère qu'elle soit chez moi pour m'en occuper pleinement... Donc l'hiver c'est boxe et paddock... Ca m'ennuie fortement mais bon... j'essaie d'être présente au mieux pour qu'elle soit bien...
Je vous envie, vous, d'avoir de l'espace chez vous, d'avoir carrément un troupeau... Pour que les chevaux soient bien. Je sais que c'est faisable, si certains y sont arrivés. Le tout, c'est de construire tout ça, et demander à ma jument de patienter lol
Revenir en haut Aller en bas
TheCowboy21
Admin
TheCowboy21


Messages : 153
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Ramillies-Belgique

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptyDim 10 Jan - 23:27

Pour ce qui est d'acheter un morceau de prairie au fermier, à mon avis, il ne sera jamais d'accord... je ne sais pas ce que tu entend par "rien en faire" mais il faut savoir qu'à une époque, les fermiers touchaient une prime pour regarder pousser les mauvaise herbes sur leurs terres, ça s'appelait les jachères...maintenant, je ne suis plus sûr que ça existe encore (ça ne serai que normal que ça n'existe plus, je trouve... faut pas exagérer...) mais au pire, il fait du foin pour ses bêtes qu'il peut, au besoin, revendre aux propriétaires de chevaux... What a Face

Si non, pour ce qui est du parage naturel, maintenant que je vois ce que c'est lol! , je sais que chez moi, on à commencé à ferrer mon cheval à l'avant parce que je faisait quasiment 20 km tous les dimanches avec des surfaces très abrasives sur plusieurs km (béton, tarmac, etc...).
Maintenant, c'est sûr que pour un cheval qui fait de la piste, les fers, ne servent à rien et même si il sort un peu, c'est pas grave. Pour ce qui est de faire de grandes parcours sur toutes sortes de surfaces, je ne sais pas comment ça irai... confused Il y a aussi des chevaux qui ont des cornes de sabot plus dure que d'autres... chaque cheval est différent... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://western-riding.forumactif.com
Sow'fie

Sow'fie


Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 34
Localisation : Belgique

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptyDim 10 Jan - 23:39

Moi je n'ai ni prairie, ni jardin lol j'ai juste eu la chance de tomber au bon endroit cheers
Et pour les fers j en ai discuté avec jules aujourd hui et je ne saurai pas la laisser beaucoup sans car elle a un pied légèrement de travers ce qui pourrait causer quelques problème Mad
Donc à mon avis les fers vont rester à ces pied...
Revenir en haut Aller en bas
http://choupette6901.skyrock.com
laura




Messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2009

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptyMar 26 Jan - 21:45

beau chevaux, je connais fredy Brisbois, beau troupeau mais un rien sauvage ... dommage Smile j'habite juste devant ces prairie Smile et c'est koi l histoire du poulain MOISE ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheCowboy21
Admin
TheCowboy21


Messages : 153
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Ramillies-Belgique

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptyMer 27 Jan - 10:08

C'est un poulain que Freddy a sauvé des eaux (comme son nom l'indique... Razz )

Il y a un ruisseau dans le fond de sa prairie. Et en mettant bas, le poulain d'une de ses juments est tombé dedans. C'est en venant voir ses chevaux que Fred a vu ça et qu'il a sorti le poulain de l'eau.

Si il était arrivé plus tard, le poulain serai sans doute mort... d'où le nom Moïse...
Revenir en haut Aller en bas
https://western-riding.forumactif.com
laura




Messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2009

Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... EmptyMer 27 Jan - 11:26

ha oki Smile comme quoi, il a eu de la chance ce petit moise lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le P.Ranch en photos... Empty
MessageSujet: Re: Le P.Ranch en photos...   Le P.Ranch en photos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le P.Ranch en photos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de photos
» photos de vanille
» questions pour appareils photos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Riding :: Membres :: Présentez vos chevaux!-
Sauter vers: