Western Riding
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Riding

Bienvenue sur Western Riding ! Ce forum traite de tout ce qui touche au monde de la plus noble conquête de l'homme: LE CHEVAL !! Inscrivez vous et venez partager avec nous cette passion qu'est le cheval. Cela est totalement GRATUIT et n'engage à RIEN !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma propre définition... Proche de tant d'autres...

Aller en bas 
+3
horses-ali
TheCowboy21
PalomaStory
7 participants
AuteurMessage
PalomaStory

PalomaStory


Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Namur

Ma propre définition... Proche de tant d'autres... Empty
MessageSujet: Ma propre définition... Proche de tant d'autres...   Ma propre définition... Proche de tant d'autres... EmptyMar 29 Déc - 17:23

Pour moi c'est ça être un véritable horseman....

Voici ma propre définition qui est fondée à partir de la philosophie de Pat Parelli, Monty Roberts, Ray Hunt, John Lyons et encore beaucoup d'autres que je ne connais pas encore assez bien...

Pour moi être un horseman c'est "parler cheval"... C'est adopter un comportement qui est compréhensible pour le cheval. Un langage non-verbal, un langage corporel. La voix est seulement un petit plus au travail.
On va éduquer le cheval tout en le respectant mentalement, physiquement et émotionnellement. Il faut amener le cheval a avoir envie de "travailler", on ne peut pas vraiment dire que ce soit un travail car, si le cheval en a envie, pour lui c'est un jeu. L'homme agit en tant que prédateur et il faut amener le cheval à vous voir comme partenaire... Tant de gestes, de paroles, de mouvements parasites peuvent aller contre le cheval sans qu'on le veuille...
C'est aussi justement, prendre conscience de tous ces éléments pour mieux se contrôler et pouvoir établir une relation avec son cheval...
Quand toutes les bases de l'équitation éthologique sont acquises, les deux partenaires peuvent enfin travailler dans la finesse et approcher petit à petit l'harmonie. Il faut énormément de patience et de temps car chaque cheval progresse à son rythme, il ne faut pas le brusquer. Il faut toujours demander peu, plus on demande peu et plus le cheval nous donnera. De là se crée la confiance et on peut demander pleins de choses à son cheval, avec de l'imagination ! Plus on est imaginatifs et plus le cheval donne !
Une confiance se met en place, le cheval agit de moins en moins en proie, il prend confiance, est plus franc...
On apprend au cheval à gérer ses émotions, à agir de moins en moins en proie et à avoir moins peur aux moindres mouvements suspects... C'est une des premières choses de l'équitation éthologique. On apprend au cheval à "être plus humain" et à l'humain à "être plus cheval"...
Encore tant de choses à dire que je viendrai peut-être recompléter par après...

Il faut savoir aussi lire son cheval et voir vraiment de ce qu'il a envie. Il faut savoir gérer son travail par rapport à ça ....

Pour moi, cette manière d'éduquer son cheval apporte vraiment l'envie d'apprendre au cheval. Ils sont d'une volonté.... Ils adorent et c'est une grande satisfaction ! On peut leur apprendre tellement de choses ! C'est même eux qui nous demandent d'apprendre ! Dés que les codes sont établis, on peut créer quelque chose de magique avec son cheval propre à soi... Tout devient plus facile. La relation et l'amour sont là...

L'équitation éthologique est basée sur l'écoute, la patience, la compréhension, le langage corporel, le timing, douceur, finesse, envie, volonté,... Et encore pleins d'autres ! En résumé ? C'est être un homme-cheval !
Revenir en haut Aller en bas
TheCowboy21
Admin
TheCowboy21


Messages : 153
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Ramillies-Belgique

Ma propre définition... Proche de tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma propre définition... Proche de tant d'autres...   Ma propre définition... Proche de tant d'autres... EmptyMar 29 Déc - 18:01

Comme je te l'ai déjà dis, j'ai l'impression de lire mes pensées... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://western-riding.forumactif.com
horses-ali

horses-ali


Messages : 38
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 33
Localisation : Belgique - Liège

Ma propre définition... Proche de tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma propre définition... Proche de tant d'autres...   Ma propre définition... Proche de tant d'autres... EmptyMar 29 Déc - 19:43

Hey mais c'est qu'on est deux enfin trois a penser la meme chose :p
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Messages : 47
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 66
Localisation : Belgique Liège

Ma propre définition... Proche de tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma propre définition... Proche de tant d'autres...   Ma propre définition... Proche de tant d'autres... EmptyMar 29 Déc - 19:56

et une quatrième Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaliers.forumperso.com/forum.htm
Sow'fie

Sow'fie


Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 34
Localisation : Belgique

Ma propre définition... Proche de tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma propre définition... Proche de tant d'autres...   Ma propre définition... Proche de tant d'autres... EmptyMar 29 Déc - 20:31

Et bien sûr... Une CINQUIEME lool
Revenir en haut Aller en bas
http://choupette6901.skyrock.com
xFofi




Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Isère (38)

Ma propre définition... Proche de tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma propre définition... Proche de tant d'autres...   Ma propre définition... Proche de tant d'autres... EmptyVen 8 Jan - 14:58

Très Jolie & Juste définition Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 72
Localisation : saint ghislain les bains lol

Ma propre définition... Proche de tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma propre définition... Proche de tant d'autres...   Ma propre définition... Proche de tant d'autres... EmptyDim 10 Jan - 17:54

et de 6!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma propre définition... Proche de tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma propre définition... Proche de tant d'autres...   Ma propre définition... Proche de tant d'autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma propre définition... Proche de tant d'autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Riding :: Les méthodes. :: Natural Horsemanship ou "la philosophie Western".-
Sauter vers: