Western Riding
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Riding

Bienvenue sur Western Riding ! Ce forum traite de tout ce qui touche au monde de la plus noble conquête de l'homme: LE CHEVAL !! Inscrivez vous et venez partager avec nous cette passion qu'est le cheval. Cela est totalement GRATUIT et n'engage à RIEN !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Paloma (qui veut dire "colombe" en français)

Aller en bas 
+3
TheCowboy21
Sow'fie
PalomaStory
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PalomaStory

PalomaStory


Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Namur

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyLun 28 Déc - 18:36

Paloma provient de l'élevage Paint Horse Vallée. Je pense qu'il y en a quelques-uns qui connaissent...
Paloma avait été donnée à un couple. Après quelques temps, ils ont décidé de divorcer et donc plus le temps pour s'occuper de leur jument. Paloma est restée en prairie et en mauvaise santé. Le paint horse vallée l'a reprise pour la soigner et la revendre. C'est moi qui l'ai rachetée suite à une annonce dans le journal. Elle avait plus tapé à l'oeil à ma mère que moi... Après quelques mois, elle est partie dans un centre de débourrage donc je regretterai toujours... Mais bon, c'est avec les expériences qu'on apprend... Par après, je me suis beaucoup plus attachée à Paloma, ce qui a fait que je suis devenue totalement sa propriétaire... 1 an après je rencontre une Dame (Ferme de la Palouse) qui est instructrice en équitation éthologique et western. Elle a litérallement changé nos vies... Nous avons complétement changées. j'ai créé un lien avec ma jument et je ne saurai plus me passer d'elle... (Un vrai couple quoi ! ) On a vraiment notre petit monde à nous, on progresse à notre rythme et on profite de chaque moment ensemble... On a encore un long chemin à faire mais je suis déjà très fière de ce que nous avons fait plus l'instant...

Lors d'une démonstration d'équitation éthologique à fête du cheval de Tavigny 2009

[img]Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Cimg2110[/img]

Nous faisons un stage une fois par mois.

[img]Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Getatt10[/img]

Lors d'une ballade à pied... J'aime beaucoup travailler mon cheval au sol... Je trouve que le contact avec son cheval est mieux... Enfin c'est mon avis...

[img]Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Imgp3111[/img]

Paloma est une jument dominante et pas toujours facile... Très forte de caractère et très intelligente... Mais c'est avec sa force de caractère et sa volonté, qu'on avance assez vite... Elle apprend plus vite qu'un autre... Ce qui arrive que c'est souvent moi qui est en retard...lol

[img]Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Imgp2811[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sow'fie

Sow'fie


Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 34
Localisation : Belgique

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Re: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyLun 28 Déc - 18:46

T'as jument est vraiment belle, j'adore sa robe Very Happy
Tu habite dans la région de namur?
Revenir en haut Aller en bas
http://choupette6901.skyrock.com
PalomaStory

PalomaStory


Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Namur

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Re: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyLun 28 Déc - 18:47

Merci !

Oui, à 10 minutes de Namur centre.
Revenir en haut Aller en bas
Sow'fie

Sow'fie


Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 34
Localisation : Belgique

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Re: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyLun 28 Déc - 18:51

Car j'aimerais bien pouvoir faire des stages avec ma jument pour apprendre à mieux la connaitre mais je ne connais pas beaucoup d'instructeur et surtout les prix! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://choupette6901.skyrock.com
TheCowboy21
Admin
TheCowboy21


Messages : 153
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Ramillies-Belgique

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Re: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyLun 28 Déc - 19:39

cyclops oulà !! Elle est magnifique!! aussi bien niveau couleur que modèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://western-riding.forumactif.com
cris

cris


Messages : 47
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 66
Localisation : Belgique Liège

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Re: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyLun 28 Déc - 19:42

Oui en effet un modèle magnifique ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaliers.forumperso.com/forum.htm
PalomaStory

PalomaStory


Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Namur

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Re: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyLun 28 Déc - 20:08

Merci à vous !

Ma prof s'appelle Brigitte Latouche. elle habite à dans la commune d'Yvoir.
Elle fait des stages un peu partout. Ses prix sont très raisonnables. On sent qu'elle ne fait pas ça seulement pour l'argent. Généralement le stage dure minimum 2h30 mais ça dure toujours plus longtemps tout en gardant le même prix. Je reste toujours 3heures sur place. Elle est très polyvalente. je ne dis pas ça parce que c'est ma prof mais parce que ce n'est pas une arnaqueuse comme beaucoup de personnes font...

Et si tu ne fais pas partie de la région namuroise, elle peut se déplacer jusque chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sow'fie

Sow'fie


Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 34
Localisation : Belgique

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Re: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyLun 28 Déc - 21:58

C'est super des profs comme ca et très rare lol
En tout cas t as jument est vraiment magnifique et surtout impréssionnante lol
Elle a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
http://choupette6901.skyrock.com
PalomaStory

PalomaStory


Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Namur

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Re: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyLun 28 Déc - 22:10

Elle a 6 ans
Revenir en haut Aller en bas
PalomaStory

PalomaStory


Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Namur

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Re: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyMar 29 Déc - 15:46

Je vous mets des vidéos de notre travail. Dites-moi ce que vous en pensez...

Travail au sol du 07 Décembre. Comme vous pouvez voir, j'adore jouer avec ma jument...

Revenir en haut Aller en bas
PalomaStory

PalomaStory


Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Namur

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Re: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyMar 29 Déc - 15:48

Revenir en haut Aller en bas
PalomaStory

PalomaStory


Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Namur

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Re: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyMar 29 Déc - 15:49

Revenir en haut Aller en bas
Sow'fie

Sow'fie


Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 34
Localisation : Belgique

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Re: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyMar 29 Déc - 16:27

Un mot: MAGIQUE
C'est beau ce que tu fais avec ta jument
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://choupette6901.skyrock.com
cris

cris


Messages : 47
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 66
Localisation : Belgique Liège

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Re: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyMar 29 Déc - 16:43

C'est merveilleux ce travail ... il vous a fallu des années pour arriver à ce niveau ...
cette dame se déplacerait-elle dans la région de Liège ?

Ta jument se comporte de la même façon en liberté avec d'autres chevaux et en balade aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaliers.forumperso.com/forum.htm
Sow'fie

Sow'fie


Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 34
Localisation : Belgique

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Re: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyMar 29 Déc - 16:49

J'aimerais rencontrer cette dame...
Moi j habita à 20 minute de namur (éghezée)
Combien coute ces stage? (si ce n'est pas trop indiscret bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://choupette6901.skyrock.com
PalomaStory

PalomaStory


Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Namur

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Re: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyMar 29 Déc - 17:08

cris a écrit:
C'est merveilleux ce travail ... il vous a fallu des années pour arriver à ce niveau ...
cette dame se déplacerait-elle dans la région de Liège ?

Ta jument se comporte de la même façon en liberté avec d'autres chevaux et en balade aussi ?

Ben en gros à fait 2 ans que nous faisons ça... Avec peu de temps de travail (j'ai beaucoup moins le temps avec les études...

Ben là ce jour-là (le stage en liberté avec les autres chevaux), je dois dire qu'elle était vraiment top, elle a bien progressé mentalement. J'ai eu du mal de l'avoir avec moi en présence de d'autres chevaux car durant l'hiver elle est toute seule et elle s'est habituée à ça... Fort proche de l'homme. Et donc au départ, j'avais du mal à la connectée à moi. Depuis ce jour, j'ai vraiment vu qu'elle avait progressé mentalement et que c'était moi sa référence. Je ne sais pas si elle serait comme ça à chaque fois car l'humeur d'un cheval change souvent... Mais je dois dire qu'elle est toujours génial en stage et meme avec les autres chevaux ! En ballade, j'ai pas de problème...
Elle est fort expressive au niveau du regard et des oreilles mais elle en reste là à part si l'autre cheval la cherche, car ma jument voudra toujurs le dernier mot lol

Brigitte peut se déplacer dans toute la Belgique. Je pense qu'elle essayait de trouver un centre pour faire des stages à liège car il y avait bcp de demandes dans cette région. Je peux te donner les coordonnées si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
PalomaStory

PalomaStory


Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Namur

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Re: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyMar 29 Déc - 17:11

Sow'fie a écrit:
J'aimerais rencontrer cette dame...
Moi j habita à 20 minute de namur (éghezée)
Combien coute ces stage? (si ce n'est pas trop indiscret bien sûr)

Brigitte habite dans la région de Namur.
Elle fait des stages à Dinant, à Faulx-les-tombes, près d'hingeon je pense,...

Pour 2h30 à 3h, c'est 40 euros. Une fois par mois. Il faut savoir qu'elle loue la piste en plus...
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Messages : 47
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 66
Localisation : Belgique Liège

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Re: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyMar 29 Déc - 17:23

Je veux bien éventuellement les coordonnées ... si elle a la possibilité de trouver une piste car malheureusement je n'ais qu'un rond de longe et en Belgique on ne sait pas prévoir le temps ... et sous la pluie c'est pas top !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaliers.forumperso.com/forum.htm
Sow'fie

Sow'fie


Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 34
Localisation : Belgique

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Re: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyMar 29 Déc - 17:32

Wawwwouuu c'est vraiment pas chère... C'est ce que je recherche lol
Mais j'aimerais bien voir une fois un stage sans participer pour voir un peut comment ca ce passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupette6901.skyrock.com
PalomaStory

PalomaStory


Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Namur

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Re: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyMar 29 Déc - 19:19

Sow'fie a écrit:
Wawwwouuu c'est vraiment pas chère... C'est ce que je recherche lol
Mais j'aimerais bien voir une fois un stage sans participer pour voir un peut comment ca ce passe.

Oui tu peux venir ! Je sais si j'irai en stage en Janvier car se serait pendant la période d'examens et il faut que je prépare mon stage (école)...

Je peux te passer les coordonnées aussi si tu veux ! Comme ça tu t'arranges avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
PalomaStory

PalomaStory


Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Namur

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Re: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyMar 29 Déc - 19:22

cris a écrit:
Je veux bien éventuellement les coordonnées ... si elle a la possibilité de trouver une piste car malheureusement je n'ais qu'un rond de longe et en Belgique on ne sait pas prévoir le temps ... et sous la pluie c'est pas top !

je t'ai envoyé un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
PalomaStory

PalomaStory


Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Namur

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Re: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyMer 30 Déc - 11:42

Voici de nouvelles photos de ma belle.

[img]Paloma (qui veut dire "colombe" en français) 27235710[/img]

[img]Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Getatt11[/img]

[img]Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Imgp2910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
PalomaStory

PalomaStory


Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Namur

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Pendant les longues journées 'd'hiver...   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyMar 12 Jan - 17:28

Rien de spécial sur la vidéo...

Je suis en rupture d'imagination et d'espace...

Je me suis fixée des objectifs pour cette année.



Mes objectifs pour cette année :

Travail au sol :

- apprentissage du déplacement latéral au trot : ça commence à venir...
- saut d'un tronc, de différents objets : ça devient un peu plus léger et spontané.
- apprentissage du coucher : je cherche une méthode appropriée à nous deux. J'aurais préféré par imitation mais Paloma se couche rarement maintenant...
- piaffer : je ne cherche pas un piaffer de haut niveau. Je ne sais pas encore comment vraiment lui apprendre. Je cherche, je cherche,....
- mettre les antérieurs sur un pont surélevé : elle me l'a fait d'une fois !
- extention d'encolure en liberté : pas encore tout à fait au point, mais elle comprend bien ! De plus, à des moments, elle me le fait sans que je lui demande !
- extention sur le cercle : elle confond avec la flexion sur le cercle. Je pense que je suis pas assez clair dans mes demandes.
- barres latérales : je positionne mes barres différemment à chaque séance. Paloma arrive à le faire en liberté ! C'est tout bon !
- les longues rênes ? je laisse tomber pour l'instant, j'ai d'autres priorités.
- slalom en liberté au trot : j'aimerais lui demander cet exercice sans qu'on voit mes codes. Peu d'espace entre les cônes.


Pour le travail monté :


- descente d'encolure : bosser ça au licol pour en arriver à la cordelette.
- extention d'encolure : même chose que la descente.
- le spin : encore nul part ! Enfin si un petit peu mais ça donne rien ! lol
- épaules en-dedans au pas et au trot : à bosser, c'est primordiale !
- le galop : alors là encore nul part ! Travailler la propulsion...

Si c'est possible, arriver à faire tout ça en cordelette...
Encore quelque chose que j'aimerais affiner dans mon travail, monter en liberté. Paloma est fort réceptive au corps, j'interviens beaucoup moins avec la cordelette. Il faudrait au mieux que je travaille à la cordelette pour y arriver. Au moins y arriver dans les mouvements de base.

Pour l'instant, c'est dur dur pour la bosser avec les examens et les stages qui arrivent...
Et on est limitée aux balades aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 72
Localisation : saint ghislain les bains lol

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Re: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyMer 13 Jan - 13:40

Magnifique jument et magnifique complicité et amour.
Revenir en haut Aller en bas
PalomaStory

PalomaStory


Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Namur

Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Re: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) EmptyMer 13 Jan - 22:33

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty
MessageSujet: Re: Paloma (qui veut dire "colombe" en français)   Paloma (qui veut dire "colombe" en français) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paloma (qui veut dire "colombe" en français)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "ACTU ANIMAUX"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Riding :: Membres :: Présentez vos chevaux!-
Sauter vers: