Western Riding
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Riding

Bienvenue sur Western Riding ! Ce forum traite de tout ce qui touche au monde de la plus noble conquête de l'homme: LE CHEVAL !! Inscrivez vous et venez partager avec nous cette passion qu'est le cheval. Cela est totalement GRATUIT et n'engage à RIEN !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Appaloosa.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TheCowboy21
Admin
TheCowboy21


Messages : 153
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Ramillies-Belgique

L'Appaloosa. Empty
MessageSujet: L'Appaloosa.   L'Appaloosa. EmptyDim 27 Déc - 19:47

L'Appaloosa est une race de cheval de selle traditionnellement sélectionnée par les Indiens Nez-Percés établis près de la rivière Palouse, au nord ouest des États-Unis. La grande particularité de cette race est d'avoir une robe tachetée.

Depuis le milieu du XXe siècle, de très nombreux croisements avec des chevaux Quarter Horses et pur-sang anglais ont été effectués.
L’Appaloosa moderne a reçu des apports de sang très importants de Quarter Horses , et mises à part les couleurs, ses traits génétiques et sa morphologie le rapprochent davantage du Quarter que de l’Appaloosa originel.

Afin de retrouver les caractéristiques des chevaux de la Palouse River, l’ApHC distingue les Appaloosa Fondations ayant un fort pourcentage du sang des chevaux sélectionnés lors de la création du registre Appaloosa en tant que FPD « Foundation Pedigree Designation » dont le nom commence par F pour ’Fondateur’ ou avec un numéro inférieur à 69.999.

Les taches qui se dessinent sur ces robes colorées prennent les formes les plus variées, ce qui rend chaque animal unique. Il existe aussi des Appaloosas à la robe unie appelés "Solid Color" (Environ un quart des poulains présentent cette particularité).

Le cheval doit posséder au moins trois des quatre caractéristiques reconnues pour respecter les critères de la race qui sont: sabot strié, fond de l'oeil blanc, la bouche et les naseaux ainsi que les parties génitales marbrés, robe à taches.

L'Appaloosa. Appalo10
Revenir en haut Aller en bas
https://western-riding.forumactif.com
cris

cris


Messages : 47
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 66
Localisation : Belgique Liège

L'Appaloosa. Empty
MessageSujet: Re: L'Appaloosa.   L'Appaloosa. EmptyMar 29 Déc - 20:43

J'aime beaucoup aussi celui-ci.
En fait j'adore tous les chevaux de couleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaliers.forumperso.com/forum.htm
PalomaStory

PalomaStory


Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Namur

L'Appaloosa. Empty
MessageSujet: Re: L'Appaloosa.   L'Appaloosa. EmptyMar 29 Déc - 20:53

Ces chevaux-là sont d'une grande polyvalence !

Ma prof a suivit une conférence sur le développement du poulain. Ils ont établi un top reprenant les chevaux les plus résistants physiquement et mentalement. En premier c'est l'appaloosa ! Ca m'étonne pas ça, je le remarque bien avec Paloma !

Je tiens à préciser que le véritable cheval nez-percé est un mélange de l''appaloosa et l'akhal téké (cheval arabe).

Pour ma part, je n'aime pas trop les appaloosas quarterisés... J'aime beaucoup les quarter mais le véritable appaloosa a un meilleur charme je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Appaloosa. Empty
MessageSujet: Re: L'Appaloosa.   L'Appaloosa. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Appaloosa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Riding :: L' équitation western :: Les races.-
Sauter vers: