Western Riding

Bienvenue sur Western Riding ! Ce forum traite de tout ce qui touche au monde de la plus noble conquête de l'homme: LE CHEVAL !! Inscrivez vous et venez partager avec nous cette passion qu'est le cheval. Cela est totalement GRATUIT et n'engage à RIEN !!!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Quarter Horse.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sow'fie

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 28
Localisation : Belgique

MessageSujet: Le Quarter Horse.   Dim 27 Déc - 19:48

Le quarter horse à été sélectionné, au début, pour sa capacité à démarrer au quart de tour - d'où son nom, puisqu'il courait des courses d'un quart de mile (440 m) - mais aussi pour son tempérament sûr et coopératif et son excellence au travail du bétail: il possède le fameux cow-sense. C'est aussi un formidable athlète adroit et maniable, fort et endurant. Les disciplines western sont faites pour lui.


Le quarter est aussi employé outre Atlantique, pour la monte à l'anglaise. II est bien placé en dressage. Il réussit bien en endurance et, surtout, il est un fantastique cheval de course capable de rapporter des millions dans sa spécialité. On l'utilise aussi dans des épreuves d'équitation anglaise destinées au quarter horse, les English classes.

Le modèle du quarter horse est très différent de celui des chevaux de sport qui se disputent le marché européen.
Il de petite taille, à l'encolure naturellement basse et au garrot peu prononcé, qui détonne parmi les modèles allemands et anglais de chevaux de sport. Il n’a donc rien à envier aux autres races. Mais ce qui peut sembler un handicap en CSO ou en dressage de haut niveau est un avantage pour les disciplines d'extérieur et pour le loisir. De fait, le quarter horse serait sans doute l'un des plus formidables chevaux de loisir qui soient si son prix ne le rendait pas aussi peu accessible aux amateurs.


Pourquoi lui plutôt qu’un autre ?
Premier argument, son tempérament: c'est un cheval courageux et actif, capable d'une grande vivacité et d'une remarquable placidité. Son caractère fait de lui une monture très sûre, qualité que l'on ne peut attribuer qu'à fort peu de chevaux de sport en Europe. Bien sûr sa stabilité et sa faible émotivité sont également liées à la façon dont il est élevé, dressé et utilisé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://choupette6901.skyrock.com
 
Le Quarter Horse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage de Quarter Horse dans le Nord Pas de Calais
» poulinières quarter horse
» (Dept 63) DUN, fjord/quarter horse, Sauvée par Morgane63 ! (Octobre2012)
» forum du quarter horse re-dynamisé!
» hongre quarter horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Riding :: L' équitation western :: Les races.-
Sauter vers: