Western Riding

Bienvenue sur Western Riding ! Ce forum traite de tout ce qui touche au monde de la plus noble conquête de l'homme: LE CHEVAL !! Inscrivez vous et venez partager avec nous cette passion qu'est le cheval. Cela est totalement GRATUIT et n'engage à RIEN !!!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Astuces pour des crins touffus et brillants !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mt4Ever

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 28
Localisation : Alsace (67)

MessageSujet: Astuces pour des crins touffus et brillants !   Dim 19 Juin - 3:20

1° Astuce
Pour mettre du volume dans la crinière et la queue : de la bière ! Mettez une bouteille de bière à tiédir, mouillez les crins et massez avec la moitié la base de la crinière et de la queue. Laissez agir 15 mn et rincez. Recommencez avec la deuxième moitié en répartissant avec un bouchon dans les crins. Laissez sécher et brossez.

2° Astuce
Pour obtenir une queue blanche, mouillez-la , essuyez-la un peu et frottez-la avec de la levure chimique. Attendez 5 min et rincez.

3° Astuce
Un démêlant pas trop cher : mettez 50ml d’huile pour bébé (ou huile essentielle de bardane 30 gouttes ou 30 ml d’huile d’amande douce) avec de l’eau dans une bouteille spray. Secouez énergiquement avant emploi.

4° Astuce
Vous pouvez remplacer vos shampooings « spécial chevaux » par
- du shampoing spécial bébé
- du shampoing 1° prix aux œufs

pour la queue et les crins, un shampooing spécial ’cheveux blancs’ marche aussi

5° Astuce
Produit anti-pelliculaire :

Faites sécher des orties. Mettez quelques feuilles dans une casserole et versez de l’eau bouillante dessus. Dès que c’est tiède, versez le jus sur la base de la crinière et de la queue (pensez à mettre des gants).

6° Astuce
Passez avec vos mains un peu de lait de bébé dans la crinière et la queue, ça rend le tout soyeux.

7° Astuce
Pour activer la pousse de la crinière, massez-la avec de la terre lava (dispo magasin Bio).

8° Astuce
Autre démêlant : après avoir lavé les crins normalement, essuyez-les un peu et frottez-les avec du vinaigre de cidre et laissez sécher. Cela rend les crins forts et brillants.

9° Astuce
En été, faites une cure de vaseline sur les crins. Cela facilite le démêlage et entretient les crins. C'est aussi efficace contre la dermite.

10° Astuce
Passez un peu d’huile d’olive sur les crins mouillés, et laissez sécher avant de brosser, non seulement ça démêle, mais ça fortifie.

11° Astuce
Tressez les crins pour qu’ils ne s’emmêlent pas et restent longs et forts. Quand vous enlèverez la natte ils seront brillant et ondulés. Évitez de laisser les nattes quand le cheval est au box, il risque de les casser en se grattant.

12° Astuce
Régulièrement, faites une cure de Petrol Hahn sur la base des crins et de la queue (3 fois par semaine suffisent). Cela active la pousse et donne des crins sains, sans pellicules et brillants.

13° Astuce
la recette de « Petrol Hahn » de grand-mère :

environ
- 3/4 l d’infusion de sauge
- 1/4 l de vinaigre

mettre le tout dans un vieux flacon de liquide vaisselle (bien rincé) pour appliquer ça plus facilement sur le ’cuir chevelu’ de la crinière en massant. Faire cela 1 x par semaine : résultat brillant et ça calme les petites démangeaisons.

14° Astuce
Appliquer de l’huile de paraffine. c’est pas cher, ça fait briller, ça démêle. Il ne faut juste pas en mettre de trop, sinon ça fait très « cheveux gras » !! (utilisé dans un élevage d’arabes de show)

15° Astuce
Démêler avec une brosse à cheveux humaine, beaucoup moins cher... ça n’arrache pas les crins !

16° Astuce
Pour ceux qui ont des chevaux à crins clairs : frottez les crins ou la crinière avec du charbon de bois ou de la poudre de charbon mélangée avec de l’eau, laissez sécher, puis brosse. Le charbon va capturer les couleurs et laisser les crins blanc comme neige.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Astuces pour des crins touffus et brillants !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASTUCES POUR LES ROUES
» Astuces pour vos premier montages !
» Trucs et astuces pour nos ateliers.
» Voyage: les trucs et astuces pour voyager avec votre enfant
» Astuces pour préserver notre Planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Riding :: Trucs et astuces. :: Astuces.-
Sauter vers: