Western Riding

Bienvenue sur Western Riding ! Ce forum traite de tout ce qui touche au monde de la plus noble conquête de l'homme: LE CHEVAL !! Inscrivez vous et venez partager avec nous cette passion qu'est le cheval. Cela est totalement GRATUIT et n'engage à RIEN !!!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les épreuves de bétail.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheCowboy21
Admin
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 29
Localisation : Ramillies-Belgique

MessageSujet: Les épreuves de bétail.   Dim 27 Déc - 15:58

Working Cow Horse:

Tout le style du cheval est jugé. Le Working Cow Horse comprend deux parties obligatoires : un pattern (tracé de parcours) de Reining, puis une partie travail du bétail appelé "Cattle Work". Ce travail commence par quelques passes de Cutting qui démontre le "Cow Sense" du cheval.
Le cavalier laisse ensuite le veau courir sur une longueur de carrière et doit alors lui faire exécuter un demi-tour vers l'extérieur (roll back). Puis à nouveau une longueur, se terminant par un second roll-back. Le cavalier doit alors accompagner le veau sur deux cercles : l'un à gauche, l'autre à droite. Cette épreuve demande beaucoup de maniabilité de la part du cheval.


Team Penning:

Cette épreuve regroupe des équipes de trois cavaliers et un troupeau de bétail de 30 têtes. Le bétail se tient d'un côté de l'arène tandis que de l'autre côté se trouve un enclos. Le bétail est numéroté de 0 à 9, trois animaux ayant le même numéro.
L'équipe constituée de trois cavaliers démarre du côté de la carrière où se trouve l'enclos et va pour trier les trois bêtes portant le même numéro. Une fois les trois veaux triés, l'équipe les ramène de l'autre côté de la carrière pour les faire entrer dans l'enclos. Le bétail n'est pas manipulé lentement et soigneusement comme en Cutting, car c'est une épreuve chronométrée qui peut se réaliser en moins de 30 secondes.


Cutting:

Lorsque le troupeau est paisible et rassemblé au fond de la carrière, le cavalier fait pénétrer son cheval au pas dans le calme, parmi le troupeau, afin de sélectionner une bête. Une fois que le veau est sorti calmement du troupeau, alors commence le travail du cheval qui consiste à maintenir le veau à l'écart de ses congénères.
Le concurrent est assisté de quatre rabatteurs choisis par ses soins : deux cavaliers appelés Turnback Men empêchent le veau de dépasser les limites de l'aire de travail, deux autres cavaliers appelés Herd Holders gardent le troupeau groupé au fond de la carrière. Le concurrent dispose de 2mn30 pour mettre en valeur les qualités de son cheval.
Ce travail de Cutting est encore utilisé de nos jours dans les Ranchs des Etats-Unis.


Sources:http://pagesperso-orange.fr/haute-seve.appaloosa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://western-riding.forumactif.com
 
Les épreuves de bétail.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pheasant tail fluo
» le détail qui tue!!!!!!!!!!!
» vendu en lot ou au détail
» Calendrier 2010 / épreuves fédérales languedoc roussillon !
» gambit shad tail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Riding :: L' équitation western :: Les disciplines.-
Sauter vers: