Western Riding

Bienvenue sur Western Riding ! Ce forum traite de tout ce qui touche au monde de la plus noble conquête de l'homme: LE CHEVAL !! Inscrivez vous et venez partager avec nous cette passion qu'est le cheval. Cela est totalement GRATUIT et n'engage à RIEN !!!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Mustang.

Aller en bas 
AuteurMessage
TheCowboy21
Admin
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 29
Localisation : Ramillies-Belgique

MessageSujet: Le Mustang.   Dim 27 Déc - 14:32

En 1518, les conquistadors de Cortés amenèrent avec eux onze chevaux et six juments, dont deux avaient une robe pie et cinq autres une robe tachetée. La légende veut que certains d'entre eux se soient échappés ou aient été capturés par les Indiens d'Amérique. Ils seraient les premiers ancêtres des mustangs, ces chevaux retournés à l'état sauvage.

Avant 1900, on estimait à un million la population de mustangs en Amérique du Nord. Les mustangs étaient une ressource car ils pouvaient être capturés ou vendus. Ils sont également vus comme une nuisance car ils concurrencent le bétail pour le fourrage. Après 1900, la population de mustangs a été réduite drastiquement. Aujourd'hui, les évaluations de la population sauvage de mustangs s'accordent à dire qu'il subsiste de 40 000 à 100 000 mustangs dont la moitié d'entre eux au Nevada. Une centaine de mustangs sauvages survivent en Alberta et en Colombie-Britannique.

Aujourd'hui, les mustangs sont protégés sur les terrains appartenant aux États-Unis. Les abattre ou les empoisonner est illégal, les amendes pour cela sont élevées.

Le Bureau américain de la gestion des terres contrôle la population de mustangs par un programme de capture, pour, selon ses objectifs, éviter la concurrence avec les cheptels bovins. La plupart des chevaux qui sont capturés sont offerts à l'adoption. En décembre 2004, cependant, le Congrès a modifié ce programme pour permettre la vente pour l'abattage des chevaux capturés qui sont "âgés de plus de 10 ans" ou qui ont été "offert sans succès pour l'adoption au moins 3 fois".

Le mustang est petit, trapu et vigoureux, d'une taille variant de 1,35 m à 1,55 m. Il a l'encolure courte et souvent un peu creuse, le garrot peu prononcé, le dos bref, la croupe basse et inclinée. Ses sabots sont solides avec une corne noire, sa tête est plutôt petite avec des naseaux ouverts et un chanfrein rectiligne. La robe du mustang varie selon la région d'origine mais la queue, les crins et les extrémités sont souvent noires.
Les mustangs vivent en troupeau de plus ou moins une quinzaine d'individus. Chaque groupe est dirigé par un seul étalon et comporte des juments et des mâles de moins de deux ans. À partir de 3 ans, les mâles rejetés vivent en solitaire et provoquent les étalons à combattre pour prendre leur troupeau. L'étalon assure la sécurité du groupe tout en maintenant sa domination.

Les Mustangs sont surtout employés comme chevaux pour garder le bétail. Ils sont à la base de toutes les races américaines connues le jour d’aujourd’hui.


Troupeau de mustangs sauvages aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://western-riding.forumactif.com
 
Le Mustang.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mustang de mon pére
» * MuStAnG *
» Spitfire XIV ou Mustang lequel est réellement le meilleur??
» La genèse du P-51 Mustang
» Mustang à étoile rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Riding :: L' équitation western :: Les races.-
Sauter vers: